Toqtamich
Peuples du monde Remonter Chronologie. Gengis khan Tamerlan Toqtamich

  

Toqtamich, le mongol, un personnage étonnant d'une magnifique stature, intelligent, énergique, persévérant, juste. Il vin frapper à la porte de Tamerlan car ses parents ont tous perdu dans les batailles. Les deux hommes devinrent amis profond. Tamerlan lui donna quelques principauté sur le sir d'aria, mais c'est la prise de conscience des malheurs de la Horde d'or qui que Toqtamich repris la situation en mais et redonna sa fierté et ses conquête à la horde d'or de lamer d'Aral jusqu'a la pologne. 

La horde d'or fit rapidement de l'ombre à Tamerlan qui déclencha la guerre peut de temps après celle de l'Iran. Il re-soumis la Transoxiane et défit dans de violentes batailles dans les steppes de l'Asie centrale, son ami Toqtamich qu'il epargna et s'enfuit dans les steppes du nord.

Revenu au combat contre Tamerlan ce n'est qu'au corps a corps que Tamerlan pourtant age pu vaincre définitivement Toqtamich. La horde d'or ne s'en remettra pas.

Peuples du monde ] Remonter ] Nx site: Peuples ] Peuples d'Asie ] Peuples d'Afrique ] Peuples d'Océanie ] l' Asie Centrale ] Sommaire Peuples. ]

Site réalisé par Jean Louis Rigot                                 email: rigot@wanadoo.fr